L'avantage primordiale de nager est la poussée verticale qui réduit fermement la gravitation. En nageant, le cheval est obligé à utiliser tout son corps sans que le corps est mis à dure épreuve. Pour ces raisons, nager est la rééducation optimale pour votre cheval. La natation est une méthode excellente d'accélérer et d'améliorer le processus de rétablissement dans une manière moins chargeante.
La natation est aussi la seule forme d'exercice où le cheval doit utiliser toutes les groupes de muscles dans le corps, ayant comme conséquence une métabolisme, une circulation sanguine et une insertion d'oxygène optimale. Cettes circonstances sont essentielles pour un bon rétablissement.
De la recherche a montré que la natation peut accélérer le processus de rétablissement fois deux et que le nouveau tissu est mieux comparé avec le répos dans le box et le marcher comme moyen de rétablissement.
La natation est aussi un supplément parfait d'une programma d'entraînement. Autour du monde, la natation est utilisé par les meilleurs entraîneurs résultant en performances optimales de leurs chevaux!
La natation est aussi un supplément parfait d'un programme d'entraînement. La natation pour le cheval est très intensif : 10 minutes de natation est l'équivalent d'un entraînement normale d'une heure. Nager dans la piscine pour le cheval n'est pas seulement un bon entraînement cardiovasculaire, où on développe l'endurance, mais aussi un bon entraînement de force. Le contre-courant oblige le cheval à travailler fort et à utiliser toutes ses groupes de muscles.
Pour les chevaux en compétition, la natation est utilisé comme entraînement constructif et comme variation du boulot normal. On utilise la natation aussi pour développer l'entraînement après par exemple une blessure.
Nager est idéal en termes de rééducation de :
Nager est idéal en termes d'entraînement visant :